La LFA Trets dans le rétro : le club stagne.

2006 0521course trets0001

La 2éme version de nos tenues

Saison 2006/2007 le club a du mal à décoller, nous sommes 43 adhérents, soit un peu moins que la saison précédente. Malgré tout nous continuons à nous structurer et à construire petit à petit le club comme vous le connaissez aujourd’hui.

Nous changeons les tenues, qui seront dorénavant à dominance bleu, pour faire moins canarie. Nous faisons également des coupes vents (Tiens une bonne idée à renouveler pour la saison prochaine…). Le premier programme des sorties longue du samedi est établi et connait un vif succès.

Mais l’événement qui chamboule l’association mais aussi la vie des Tretsois, c’est l’organisation de la 1ére course organisé par la LFA Trets, La Corrida de Trets. Etant tous des routards il était évident pour nous de faire une course sur route, d’autant plus que la grande mode des courses natures n’était pas encore arrivée. Celle-ci faisait un peu plus de 10km en 2 boucles et le départ ainsi que l’arrivée etaient sur l’Avenue Jean Jaurès. Avantage de cette course, nous pouvions accueillir les fauteuils roulants. Gros stress pour cette première édition, car nous avons eu 506 arrivants ! Nous n’attendions pas à un tel succès.

Cet événement  eut également pour effet de faire connaitre le club et nous avons commencés à voir les effets la saison suivante.

Prochaine étape : Le club Décolle.

Corrida trets 008

Départ de la premiére Corrida de Trets.

Pour plus de photos, rdv sur la page Facebook.

Devise