Trail du Mont Ventoux 2015

11074375 10204479805090290 8436825917594334566 n

Une belle page de la LFA Trets c’est écrit une fois de plus sur les pentes du géant de Provence !

Ce trail du Mont Ventoux, cela faisait déjà plusieurs mois que nous le préparions. Avec un plan concocté aux petits oignons par Domi et un sérieux quasi militaire  à le suivre nous voilà prêts à affronter la montagne solitaire du Vaucluse !

Nous sommes 11 guerrières et guerriers  décidés à en découdre même sous une météo digne d’un trail du Mont Olympe 2014 ! La météo, parlons-en ! Cela fait une semaine que nous décortiquons tous les sites météorologiques pour en arriver à la conclusion évidente qu’il va faire un temps à ne pas mettre un traileur dehors. Qu’importe, à la LFA Trets nous restons toujours droits dans nos baskets et puis Thierry Recco nous a promis qu’avec lui il ne pleuvait jamais sur un trail… Nous nous raccrochons à cette idée farfelue !

Les dossards pris nous nous rendons dans un magnifique petit village, Crillon-Le-Brave, le Gordes du coin m’affirme le propriétaire du gite où nous allons loger. Je passe sur les multiples erreurs faites par les uns et les autres lors du repas pantagruélique pris au restaurant du gite où le pompon a été gagné par notre gourmand Christophe Castellan avec ses profiteroles plus hautes que le Ventoux !

Après une nuit très arrosée… Par la pluie je précise, le petit matin ne s’annonce pas trop mal, alors peut-être que le dictons : Thierry sur le trail beau temps tu aurail (Oui je sais, mais je n’ai pas trouvé la bonne rime), se vérifie peut-être ? La tension monte petit à petit au fur et à mesure que nous nous approchons de l’heure du départ. Beaucoup de premières fois sont à l’ordre du jour, pour certains se sera le premier trail de 26km et pour d’autres le premier 40km et cette météo très incertaine !

Finalement nous voilà noyés parmi les 1500 partants, il ne pleut toujours pas et nous voilà enfin lâchés a l’assaut du Mont Ventoux, ou presque, car à cause du mauvais temps nous ne pourrons pas gravir le sommet et le grand parcours sera tronqué de 6km et 200m de dénivelés positifs, ce qui fait encore 40km et 2200m D+.

Le tracé malgré ça est agréable. Boueux en son début puis nous passons quelques barres rocheuses. Au 14éme kilomètre il faut prendre la décision, petit ou grand parcours, et finalement aucuns désistements pour ceux qui étaient partis pour le 40km, que des battants dans ce club ! Sur le haut du trail nous retrouvons la neige et tout heureux d’avoir pu nous familiariser avec celle-ci lors de nos entrainements sur la Sainte Victoire. Nous courons ainsi sur ce tapis blanc pendant une bonne dizaine de kilomètres rencontrant de temps en temps quelques flocons de neiges virevoltants. La fin du parcours est plus difficile avec une multitude de petites bosses à passer qui font très mal aux cuisses. Un petit tunnel  d’un mètre de hauteur pour éprouver les cuisseaux déjà bien entamés, une dernière petite bosse à gravir a 100m de la ligne d’arrivée (Elle était bien bonne celle-là !) et voilà que les 11 LFA Tretsois passent la ligne, je vous dis tous des Warriors !

Bilan de cette belle page écrite : Encore un beau déplacement sportif et festif de la LFA Trets et des résultats superbes. Allez vites sur la page des résultats pour vous en rendre compte.

Vivement le prochain événement à passer ensemble !!!

Commentaires   

 
0 #1 Thierry G. 17-03-2015 20:56
Que du bonheur !!!
Vivement le prochain :lol:
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Devise