Trail de La Galinette 2015

Galinette 2015

Qu’il est agréable de partager son sport !

Certes notre sport est individualiste, mais l’avantage de faire partie d’un club est que quelquefois nous pouvons partager ensemble le même événement.

C’est ce qu’il s’est passé ce dimanche 1er février, avec 16 participants sur le trail de La Galinette la LFA Trets était en force.

La matinée commence par le covoiturage en partant de Trets. Retrait des dossards pour ceux qui ne l’avaient pas fait la veille et il nous reste un peu de temps pour assister au départ du 42km et encourager notre seul représentant sur cette distance, Pascal Jager. Le reste du groupe étant inscrit sur le 23km qui partira une heure plus tard.

Après quelques tours d’échauffements pour certain nous voilà tous réunis, avec les 450 autres partant, sur la ligne de départ. Il fait froid mais beau, le départ est donné et les 2 premiers kilomètres de bitumes sont rapides car il faut bien se placer avant le premier sentier. Nous sommes vite dans le vif du sujet car nous attaquons déjà la première grosse côte, s’ensuit une descente très technique (Petite pensée a Guy…). La suite du trail est assez roulante avec une vue magnifique sur Marseille et la mer.  La fin est un peu cassante avec ses multitudes petites bosses à passer avant l’arrivée.

Nous finissons tous réunis au gymnase de Cadolive, ou nous avons pus ici partager nos courses respectives.

Le bilan de ce premier trail de l’année pour la LFA Trets est extrêmement positif. Avant de parler des podiums, une mention particulière pour le trio des filles Nelly, Christine Petit et Véro. Mises à l’honneur quand même pour Véro qui effectuait son premier trail de 23km et très heureuse de l’avoir fait, ainsi que pour Pascal Jagger qui était le seul sur le 42km. Quant aux  podiums nous en avons fait 3 !

Bien sur Françoise Lefebvre  monte sur la boite en prenant la 2éme place en V3 pour un temps de 3h37. Encore une fille, puisque Claire prend également une belle 2éme place en V1 avec le temps de 2h50 et une excellente 10éme place au scratch chez les filles. Le dernier podium est pour Patrick qui prend une 2éme place en V2 avec le temps de 2h20. Bref les Poulidors des podiums !

Une bien belle journée partagée entre copines et copains ! La prochaine journée de partage se fera sur le trail du Mont Ventoux le 15 mars.

Les résultats | Les photos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Devise