Bandol Classic 2014

Bandol Classic 2014

Quelle belle journée !

Pour la 10éme édition de la Bandol Classic la LFA Trets a encouragée ses adhérents à participer en nombre (Quel boulot !) à cette superbe épreuve. Les 16 participants(tes) ne l’ont d’ailleurs pas regrettés même si la chaleur était étouffante et le parcours toujours exigeant. Mais que serai la course sans difficultés !

A 18h00, les plus de 1000 coureurs (1015 arrivants) s’élancent du port de Bandol sous un soleil bien présent qui fait monter la température a plus de 32°C, heureusement qu’une petite brise est là pour rendre cette chaleur un peu plus supportable. La course part relativement tranquille et c’est le secret de cette compétition, ne pas s’enflammer sur les premiers kilomètres plats. Voici donc les différents résultats :

Patrick Ferraud : Je suis parti très prudemment et je ne me suis jamais mis dans le rouge. Comme dis plus haut c’était la bonne stratégie. 30éme juste avant de descendre je finis 20éme et 3éme V2 en 53’

Richard Maille : Il est en très grande forme en ce moment ! Nous avons courus ensembles les deux premiers kilomètres, ça lui réussit bien de ne plus partir à fond comme avant. Il finit en 59’

Bruno Ival : Son manque d’entrainement s’est payé cache sur cette course exigeante ! Il est arrivé très marqué, il m’a rappelé un certain Franck il y a quelques années… ça va revenir avec l’entrainement, il termine en 1h02

Frederic Selles : Il nous a lancé une véritable petite bombe en battant son double (Thierry Gazelle) de 3 minutes !!! Fred est en forme et l’a prouvé, il fait un chrono de 1h07.

Christophe Castellan : Après une préparation pour le marathon de Paris il a gardé l’affutage et cela s’est traduit par une belle performance. 1h09 à l’arrivée.

Thierry Gazelle : Que dire… Qu’il s’est pris 3 minutes par son collègue ? Non ce n’est pas notre genre. On va surtout dire un relâchement sur l’entrainement et plus de fiestas font que ça tire dans les jambes. Faudra prendre la revanche l’année prochaine ! Son chrono : 1h10.

Claire Salomez : C’était un peu court pour elle ! Ça fait des mois qu’elle travaille l’endurance, il lui a manquée quelques séances de fractionnés pour être à son niveau. Malgré tout elle signe un bon chrono en 1h10.

David Doizon : Il est à sa place. Il a une grosse marge de manœuvre s’il travaille les fractionnés. Tout comme Claire il s’est beaucoup entrainé sur l’endurance. Il termine en 1h11.

Françoise Lefebvre : Elle a fait sa course ! Heureuse comme une gamine de terminer première de sa catégorie. Un grand bravo à Françoise avec un chrono de 1h17 et première V3.

Ban Nguyen : Il est à sa place. Ban a souffert de la chaleur mais il signe une bonne performance en terminant en 1h21.

Nelly Vignolo : Pour quelqu’un qui doutait de pouvoir courir cette course, je trouve qu’elle arrive bien placé ! C’est sans doute ce qui l’a servi, puisqu’elle est partie prudemment derrière tout le monde et a remontée place par place durant toute la course. Elle termine en 1h22.

Marielle Groussin : En délicatesse avec son genoux en ce moment, elle a fait une course à la Marielle, c’est-à-dire sans pressions aucunes. Elle arrive avec Nelly en 1h22.

Sophie Gerard : Sophie avait la pression quant à elle. C’était sa deuxième compétition et de loin la plus dure des deux. Elle a bien gérée et aurait pu mieux faire mais elle a préférée attendre Myriam qui c’était fait mal en tombant. Elle termine en 1h29.

Iris Hecht : Elle a fait sa course en solitaire comme il doit être fait. Le hasard de la situation a fait qu’elle arrive groupée avec Sophie, Christine et Myriam.

Christine Petit : Elle a été très handicapée par un problème d’asthme a l’effort et sans doute accentué par la forte chaleur. Christine a été courageuse de rallier l’arrivée, elle termine avec les copines en 1h29.

Myriam Fuzat : Notre tête en l’air n’a pas vu les racines sur le chemin de la course. Elle a pris une belle gamelle et s’est bien écorchée le bras. Elle termine aussi avec les copines en 1h29.

Après les podiums nous sommes allés sur la plage que nous avons traversés en courant pour rallonger cette superbe journée ensemble. Nous avons refait la course, chambrés, rigolés aux éclats, nagés, bu et mangés.

Une journée LFA Trets bien réussie, il ne manqué qu’un peu plus de participants…

Les résultats | Les photos

Commentaires   

 
0 #4 selles 16-06-2014 16:57
merci coach pour ces si beau commentaire
Citer
 
 
0 #3 Leila 16-06-2014 06:30
Bravo a tous!!!!

C est une course très technique!!! Et superbe!!!!
Citer
 
 
0 #2 Marielle GROUSSIN 15-06-2014 18:19
Et merci à Stéphanie B.qui a été la photographe pour le LFA de cette torride course ... 8)
Citer
 
 
0 #1 Thierry Tic 15-06-2014 17:33
Même pas drôle mais tellement vrai ;-)
Bravo les copains
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Devise